Les Fermiers d’Ici à l’heure du confinement

Nous venons de traverser une période inédite… Entre crise sanitaire et confinement, les acteurs locaux ont dû s’adapter et faire preuve de créativité.

Ainsi Franck Magot, traiteur bio-local Les Fermiers d’ici, a été confronté à l’annulation des événements qui rythment habituellement le printemps (foires, salons, festivals et autres fêtes).

Il a alors imaginé une formule de plats traiteur à consommer en famille, entre amis, avec ses collègues. Une formule à petit prix, de 6 à 8 euros/ personne. Pour éviter tous déchets les plats sont conditionnés dans des bocaux consignés. A emporter ou en livraison : https://www.lesfermiersdici.com/

Grâce à cette activité même réduite, l’entreprise a pu maintenir du lien social et un minimum de revenus pour sa structure et pour les fournisseurs locaux !

L’horizon s’éclaircit, la vie reprend progressivement son cours et les fêtes prévues en automne s’organisent… Ainsi des buffets de mariage élaborés par Franck vont être intégralement réglés en Florains ! On parle d’équivalent de plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi payer son mariage en Florains ?

  • Enthousiasme amoureux des mariés ? 😀
  • Désir des clients de soutenir l’économie locale, bio et les circuits courts ? sans doute !
  • Franck propose aussi une remise de 5 % pour les paiements en Florains. Génial non ?

Franck Magot, militant Florain de la première heure, réglera lui-même ses fournisseurs en monnaie locale (producteurs de viande, maraichers, arboriculteurs, fromagers, informaticien, comptable…)

Tous locaux et éthiques ! Merci à eux pour cette contribution à la résilience de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *