Appel à énergie bénévole

Le Florain est une éolienne qui distribue l’énergie de la transition écologique, sociale et citoyenne en tournant ! Mais pour qu’une éolienne fonctionne bien il faut du vent ! Dans notre association c’est principalement les bénévoles qui soufflent sur les pales pour faire fonctionner la machine mais à force de souffler les grands vents ont fait placent à une légère brise.


Bon, je ne vais pas filer la métaphore trop longtemps… Vous m’avez compris on a besoin de bénévole. Des frais, avec un regard neuf, des questions, de la remise en question, de l’énergie et de la bonne volonté à ne plus savoir quoi en faire…

Vous êtes inquiet des crises qui arrivent ? Vous pensez que l’on peut changer le monde ? Vous vous dites régulièrement que l’argent n’a de sens que s’il est au service du vivant ?
Nous aussi on pense qu’un autre monde est possible et que l’on peut dès à présent commencer à lui donner de bonne base. C’est pourquoi on s’est engagé dans cette belle association,

Vous pensiez peut-être que nous étions tou-te-s de fin-e-s économistes, des communicant-e-s expert-e-s, des commerciaux de talents… Que nenni ! Nous sommes tou-te-s des bénévoles et nous sommes tou-te-s agité-e-s de cette envie de faire vivre cette monnaie sur notre territoire.

Peut-être que les termes groupe de travail, réunion, mailing liste, … vous font peur mais c’est parce que vous n’êtes jamais venu voir ce qu’on en faisait au Florain.
Laissez-vous tenter et rejoignez-nous !

Comment ? Rien de plus simple contactez-nous sur contact@florain.fr et nous pourrons vous rencontrer. Vous commencerez alors une belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *