Une ré-impression réussie

Avez vous remarqué qu’il était difficile de trouver des Florains sur la fin de l’année 2019?
En effet, de nombreux bureaux de change étaient à sec et nos billets colorés se faisaient rares!

C’est grâce au succès de notre monnaie et à l’engouement de nos adhérents pour l’utiliser tous les jours un peu plus que nous avons épuisé notre premier stock.

Ce stock avait été imprimé peu de temps avant le lancement du Florain en 2017.
On a donc relancé la planche à billets pour le reconstituer!

Du côté des billets rien ne change ils sont toujours aussi beaux (c’est un jugement que l’on assume assez bien dans l’association) et ils sont toujours aussi sécurisés (ça c’est un fait!).

Cette ré-impression a été permise par l’élan citoyen qui a conduit à la collecte de la somme suffisante pendant le dernier financement participatif. Vous avez été nombreu-ses-x a contribuer et l’apport d’un mécène aura permis à ce financement de remplir tout ses objectifs.

Et n’oubliez pas…
Les billets du Florain ne sont pas juste beaux, ils sont également porteurs de valeurs. Ils reflètent notre volonté de voir émerger une société dans laquelle l’économie serait au service de l’homme et non pas l’inverse!

Ils sont aussi un outil au service de la transition écologique et citoyenne. Les 100 000 Florains en circulation dans le Sud de la Meurthe et Moselle trouvent leur équivalent (soit 100 000 Euros) sur le compte de garantie dont nous disposons à La NEF. Et oui… pour rappel l’association ne vit que sur les adhésions, les euros qui sont échangés doivent trouver leur place sur ce compte de garantie et le choix que nous avons fait de les mettre dans une coopérative bancaire et éthique permet de savoir qu’ils sont utilisés à bon escient.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à visiter notre annuaire pour savoir où trouver de nouveaux billets et où les dépenser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *