Parler du Florain, c’est facile!

Une formation d’une heure et demi organisée rien que pour vous!

Vous adorez votre Monnaie Locale mais vous n’êtes pas toujours à l’aise pour en parler? Vos proches n’arrêtent pas de vous poser des questions sur le fonctionnement du Florain? Vous vous posez moult questions sur le pourquoi du comment de la circulation de nos billets?

La formation « Parler du Florain » est faite pour vous! Cette dernière aura lieu le lundi 03 juin de 19h30 à 21h00 dans les locaux du Florain, au 53 rue de la Hache (sonnette « Études et Chantiers »). Elle est ouverte à toute personne désireuse de savoir comment présenter facilement et efficacement notre Monnaie Locale.

Attention, pour participer, l’inscription est obligatoire et doit avoir lieu au plus tard le vendredi 31 mai. Pour cela merci de cliquer sur ce lien.

De quoi se former plus en profondeur!

Vous voulez creuser plus largement sur les Monnaies Locales, il existe aussi deux MOOC, des cours en ligne gratuits et accessibles à toutes et à tous.

Le premier est assez théorique et explique les tenants et les aboutissants des monnaies complémentaires.  Il est organisé par le CNFPT, organisme en charge de la formation des fonctionnaires territoriaux. Vous le trouverez sur ce lien.

Le second est plus « pratico-pratique » et explique la mise en œuvre concrète d’une Monnaie Locale. Il est organisé par l’Université des Colibris et est disponible sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *