Les Agréés de L’été

Pendant que certains se la coulaient douce en vacances, les bénévoles du Florain ont bien bossé et sont allés à la rencontre de nombreux professionnels .

On vous propose un large choix de nouveaux endroits où dépenser vos Florains…. Tellement de choix que nous vous les avons regroupés par thèmes, et que nous vous invitons à aller découvrir leurs coordonnées directement sur notre annuaire en ligne !

Beauté

Besoin de vous refaire une beauté ? Sophie Lupus (bio-esthéticienne à Pont-à-Mousson) et Studio R (Salon de coiffure à Nancy) se tiennent à votre disposition !

Commerce / Alimentation

On retrouve un peu de tout dans les nouveaux commerces qui nous rejoignent : Des produits pour bébé et/ou tournés vers le zéro déchets avec Xipio, des cadeaux sympas à faire avec le Magasin de Mots et Artisans du Monde, de la seconde main avec Recyclune et Solidarités Nationales et Internationales (à Pont à Mousson).

Vous avez une petite faim après ces courses ? Allez vous restaurer au restaurant le Majeur en centre ville de Nancy, ou à la Cantoche qui ouvrira ses portes à l’automne près du Parc Sainte-Marie.

Culture, loisirs et éducation

Cet été, on fait le plein de nouvelles structures culturelles, de loisirs et d’éducation dans le réseau du Florain. Bienvenue à l’Association du Beau qui organise des colonies de vacances, à la MJC Etoile et au centre socio-culturel Nomade à Vandœuvre ou encore à Montetibou, école Montessori à Nancy.

Envie de vous détendre avec un bon bouquin ? Deux librairies d’occasion nous rejoignent ! L’Abri du temps en vielle-ville de Nancy et Dominique Schweitzer, bouquiniste au marché central.

Vous préférez vous mettre au vert dans un gîte écolo près de Nancy ? Allez faire un tour avec vos Florains au gîte Soléole !

Et pour finir, deux premières : l’Office de Tourisme de Toul et Rougge, Musicien et Chanteur

Santé/Bien-être

Deux nouveaux ostéopathes de Nancy nous rejoignent : Lysiane Cammas et JP Hubert.

C’est également le cas de deux praticiens Shiatsu : Guy Fischer à Chaligny et Ludivine Dumontet sur Nancy.

Vous habitez dans les environs de Dombasle-sur-Meurthe ? Il vous est dorénavant possible de dépenser vos Florains à la boutique Envie de bien-être et auprès de Patrice Raganelli – naturopathe.

Enfin, vous pouvez également dorénavant dépenser vos florains pour vous initier à la méthode Feldenkrais auprès de Ghislaine Ernst.

S’engager

Plusieurs associations nous ont également rejoint cet été. Bienvenue à l’AMAP de Neuves-Maisons, à Zéro Déchets Nancy, à Clairlieu Eco-défi, qui travaille sur la performance énergétique des bâtiments, au Système d’Echange Local SEL’EST ainsi qu’au COLECOSOL et à Movement France qui s’engagent dans le commerce équitable

Bienvenue également à l’Association pour la Vie Économique du Cœur de Nancy, à laquelle le Florain est adhérent !

Et aussi

Besoin d’un architecte pour un projet ? L’Atelier Presle accepte dorénavant le Florain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *