Les évènements du mois de mai

C’est enfin le printemps, l’arrivée des beaux jours et du soleil correspond comme chaque année à la période où les agendas associatifs se remplissent.

Le Florain ne fait pas exception à la règle et vous pourrez nous retrouver lors de nombreux évènements pendant les mois qui viennent.

Pour le mois de Mai :

La première « Opération coup de Florain » aura lieu le 05 Mai.

L’idée est simple, les bénévoles du Florain vont tenir pendant une journée un comptoir mobile de change et d’adhésion chez un commerçant du réseau du Florain.

L’objectif et de nous faire gagner en visibilité, d’expliquer notre démarche et de permettre aux personnes qui le souhaitent d’adhérer et d’échanger des Florains.

Festival Epicurieux #2 du 09 au 13 Mai.

C’est la deuxième édition de ce festival organisé par l’association Nancy Curieux. Cette année, en plus de permettre aux artistes locaux de s’exprimer, le festival sera éco-responsable. Atelier pédagogique, présence des associations de la transition écologique… Vous pourrez également payer le festival en Florain ! Une première.

Pour le programme vous pouvez vous rendre ici !

Désir de Nature le 10 Mai.

Première édition, d’une rencontre autour de la nature organisé par la ville de Vandoeuvre. Dans le parc du Charmois, des commerçant et des associations participant à la transition écologique de notre territoire, viendront présenter leurs activités. Alimentation, bien-être, vie associative… Il y en aura pour tous les goûts.

 

 

Notre participation à ces évènements repose sur la force bénévole de l’association.

C’est à chaque fois un moment de plaisir d’aller à la rencontre du plus grand nombre. Pour c-elles-eux qui souhaitent nous rejoindre dans cette aventure et donner un peu de leur temps au Florain, merci de nous contacter sur contact [at] florain.fr.

D’autres événements auront lieu, certains se rajouteront… Suivez nous sur facebook, twitter et sur notre site internet pour avoir les compléments d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *