Chez Paulette

Chez Paulette, c’est l’histoire d’un lieu mythique, convivial où se perpétue, de génération en génération, l’amour du rock & roll et du partage.

Quel amateur de rock ne connaît pas aujourd’hui Paulette, la mamie rock ?

Photo leparisien.fr

C’est elle, avec Yves, son conjoint, qui créa en 1969 un petit bar guinguette à Pagney-derrière-barine dans le Toulois.
Rapidement, le concept d’un bar accueillant des groupes de rock anglais intrigue et attire… Si bien qu’en peu de temps, rares sont ceux qui ne connaissent pas ce lieu.
Au fil des années, des artistes nationaux et internationaux, plus ou moins célèbres, sont venus suspendre le temps l’instant d’un concert et ont laissé derrière eux de l’émotion, des souvenirs, des photos et des affiches que l’on retrouve aujourd’hui sur les murs du pub.

Photo leparisien.fr

Aujourd’hui, à plus de 90 ans, après avoir cédé le flambeau à sa fille Claudine, Paulette confie le pub à son petit-fils, Julien.
Innover, tout en gardant les valeurs et l’esprit porté pendant tant d’années par ses grands-parents, voilà l’ambition que se donne ce jeune entrepreneur.
Et, lorsque l’on commence à discuter avec ce dernier, on s’aperçoit rapidement que la mamie rock n’a pas trop de soucis à se faire…
« Tous ceux qui viennent ont une part d’eux-mêmes dans ces locaux car beaucoup de jeunes ont été éduqués ici », raconte Julien.

Chez Paulette, c’est une aventure humaine et un bel exemple de création de lien social à travers la musique, en milieu rural.

http://www.paulettepubrock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *